Bien que tragiquement touché par le décès de son père au début de cette semaine, Charles Leclerc (Prema) a bravement repris le volant ce vendredi à Bakou et il a signé une nouvelle pole position.

Le pilote monégasque a surclassé ses adversaires sur cet exigeant tracé urbain en précédant Nobuharu Matsushita (ART Grand Prix) d’une demi-seconde.

Viennent ensuite le Canadien Nicholas Latifi (DAMS) et le Néerlandais Nick de Vries (Rapax), les autres concurrents étant relégués à plus d’une seconde emmenés par Artem Markelov (Russian Time) et l’équipier de Leclerc chez Prema, l’Italien Antonio Fuoco.

Oliver Rowland s’élancera en cinquième ligne au volant de la seconde monoplace du team DAMS, tandis que le Français Norman Nato (Arden) a réalisé le douzième temps des qualifications.

A noter que Sergey Sirotkin, le troisième pilote Renault en F1, ne partira que depuis la neuvième ligne pour son remplacement d’Alexander Albon chez ART aux côtés du Suisse Louis Delétraz (Racing Engineering). La première course aura lieu demain après les qualifications de F1 et la seconde dimanche matin.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article