Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Même s’il a fini la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie tout en bas de la feuille des temps, Charles Leclerc n’est pas mécontent de sa première journée en tant que titulaire en F1.

Le jeune Monégasque avait beaucoup de choses à découvrir aujourd’hui, à commencer par le délicat tracé de l’Albert Park de Melbourne, tout en peaufinant les réglages de la Sauber C37.

Séparées par un petit millième de seconde, les deux monoplaces badgées Alfa Romeo se sont classées au dix-neuvième (Ericsson) et vingtième (Leclerc) rangs à 2″8 du meilleur temps et à huit dixièmes de la voiture la plus proche.

« C’est bon d’être de retour en piste, apprécie Marcus. Nous avons bouclé beaucoup de tours en passant en revue les différents types de gommes tout en continuant à développer la voiture dans la foulée de ce que nous avions appris lors des tests. Il reste néanmoins beaucoup de boulot pour nous situer là où nous le souhaitons. »

« Dans l’ensemble, ce fut une journée productive pour moi, analyse Charles. Il y avait beaucoup de nouveautés à découvrir pour moi et j’ai énormément appris depuis ce matin. C’était ma première expérience sur Albert Park, un circuit assez excitant. On a bien travaillé et je me sentais déjà plus confortable dans l’auto en EL2. Je suis impatient de reprendre la piste demain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article