Motor Racing – Formula One World Championship – Malaysian Grand Prix – Practice Day – Sepang, Malaysia

Le Sauber F1 Team bénéficiera en 2018 de la dernière spécification du moteur Ferrari, une perspective qui a le don d’enchanter Charles Leclerc, récemment intronisé au sein du team suisse.

Le champion en titre FIA Formule 2, qui fera ses grands débuts dans la discipline aux côtés de Marcus Ericsson, se réjouit de pouvoir profiter d’une cavalerie de qualité. Au contraire de 2017 où les C36 avaient dû se contenter d’un groupe-propulseur d’ancienne génération.

Pour rappel, Sauber avait signé un pré-contrat avec Honda pour 2018 avant de se rétracter et de prolonger son partenariat avec la Scuderia, sous l’impulsion de Frédéric Vasseur, appointé comme Team Principal durant l’été. Une décision qui a notamment permis l’arrivée de Leclerc, pur produit de la Ferrari Driver Academy.

« Avoir la version 2018 du moteur Ferrari est un boost énorme pour toute l’équipe, estime le jeune Monégasque. Notre nouvelle alliance avec Alfa Romeo est aussi une excellente nouvelle et cela va nous porter vers l’avant. »

Agé d’à peine 20 ans, l’ex-pilote Prema s’est taillé une belle réputation dans les formules de promotion et plus d’un observateur est impatient de le voir à l’oeuvre en piste. Leclerc est conscient des attentes mais ne brûlera pas les étapes pour autant.

« A titre personnel, mon premier objectif sera d’apprendre autant que possible et de m’améliorer partout où je peux, résume-t-il. Au niveau des attentes, je compte travailler dur pour soutenir l’équipe dans le développement de la voiture cette saison. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article