home icon / News F1 / Leclerc : "L’équipe où aurait dû aller Jules"

Leclerc : "L’équipe où aurait dû aller Jules"

© DR

Charles Leclerc effectuera ses débuts en F1 au sein de l’équipe Sauber la saison prochaine, le team où aurait dû aller son mentor et ami, le regretté Jules Bianchi, en 2015.

Le pilote monégasque de 20 ans, titré en Formule 2 cette année, espère être à la hauteur de la confiance placée en lui afin d’être "fidèle" à la mémoire de Bianchi et à celle de son père, Hervé, disparu cette année.

"Après tant d’années de travail, arriver en F1 en tant que titulaire fait du bien, confie Leclerc à L’Equipe. Commencer ma carrière dans une écurie qui devient un peu italienne, soutenue par Ferrari, est encore mieux."

"Et puis, venir chez Sauber, une équipe où aurait dû aller Jules, donne encore plus de force à ma titularisation. J’ai envie qu’on se rappelle de Jules. Et je ferai du mieux que je peux pour être fidèle à sa mémoire, comme à celle de mon père que j’ai perdu cette année."

"Maintenant, il faut que je me concentre sur moi et que je fasse du bon boulot, poursuit-il. Je suis impressionné par le travail fourni par Sauber."

"Me dire que, maintenant, ils sont soutenus par Ferrari, me donne encore plus envie de prendre le départ de mon premier Grand Prix. Surtout qu’avant moi, il n’y a eu que deux autres pilotes monégasques en F1 (Louis Chiron et Olivier Beretta, ndlr). C’est un sacré challenge."

Leclerc sera associé à Marcus Ericsson chez Alfa Romeo Sauber l’année prochaine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.