Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Qualifying Day – Barcelona, Spain

Charles Leclerc ne cache pas son optimisme à l’approche du Grand Prix du Canada, prochaine manche du championnat du monde 2018 de Formule 1.

Le pilote monégasque estime que le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal devrait très bien convenir à la Sauber, à en juger par les performances réalisées par la C37 à Bakou, où Leclerc avait terminé à une excellente septième place.

« Je pense que nous avions de mauvaises attentes à Barcelone, contrairement à Monaco, où nous avons souffert« , confie Leclerc.

« Cela n’en avait pas l’air sur le papier, mais nous avons réellement eu du mal à Monaco. La voiture était très difficile à piloter en qualifications, et je pense que nous avons extrait le maximum de son potentiel. J’étais très heureux de mes tours réalisés en Q1 et Q2. Je pense avoir extrait la quintessence de l’auto. »

« La course fut à l’inverse une surprise, car nous avions un meilleur rythme de course que prévu. Mais je pense que nos deux pires courses de l’année sont à présent derrière nous, à l’exception peut-être du Paul-Ricard. »

« Donc, j’espère désormais que nos attentes seront les bonnes et que nous obtiendrons de bons résultats lors des courses à venir. A ce titre, je m’attends à ce que Montréal soit l’une de nos meilleures courses de l’année. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article