On a appris lors de la présentation de l’Alfa Romeo Sauber F1 Team la semaine dernière que la monoplace de Charles Leclerc portera le numéro 16 la saison prochaine.

Chaque pilote peut choisir un numéro entre le 2 et le 99, le n° 1 étant réservé (s’il décide de le prendre, au contraire de Lewis Hamilton) au champion du monde en titre.

Un numéro ne se libère que quand un pilote n’est plus apparu sur les grilles de départ pendant deux ans. De plus, la FIA a décidé de ne plus attribuer le numéro 17, celui que portait Jules Bianchi lors de son tragique accident à Suzuka en 2014.

« Le numéro 16 est mon troisième choix, a expliqué Leclerc lors de la soirée de gala FIA. J’aurais préféré le n° 7, mais c’est celui de Kimi, puis le 10 mais Pierre Gasly l’a pris. Le 16 correspond à ma date d’anniversaire (16 octobre 1997, ndlr) et est aussi proche du numéro de Jules, le 17. »

« En numérologie, on peut également considérer que 16 c’est 1 + 6 = 7, plaisante-t-il. J’ai toujours couru avec le n° 7 en karting puis en F3, tandis que j’ai hérité du n° 1 en GP3 et en Formule 2 parce que je succédais au champion en titre dans la catégorie et que le team souhaitait arborer le numéro 1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article