Charles Leclerc estime qu’il ne peut « rien faire de plus » pour montrer qu’il mérite de décrocher sa promotion en Formule 1 dès la saison prochaine.

Le protégé de Nicolas Todt a survolé le championnat de Formule 2 cette année, remportant le titre le mois dernier à Jerez, en Espagne.

Et selon toute vraisemblance, il devrait être placé par Ferrari chez Sauber pour la saison 2018 de Formule 1.

« Quand vous remportez le championnat de Formule 2, je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus pour montrer que vous êtes prêt pour la Formule 1. Donc j’espère que j’aurai ma chance« , déclare Leclerc dans une interview accordée à Reuters.

« Si je reviens huit ans en arrière, je dirais que mon plus gros point faible à l’époque était probablement mon mental. Désormais, c’est probablement devenu ma plus grande force. »

« Cela m’a aidé à traverser tous les moments difficiles de ces deux dernières années. Je crois que les deux derniers accidents tragiques qui me sont arrivés dans la vie (le décès de Jules Bianchi, qui était son mentor, et celui de son père cette année, ndlr) m’ont aidé à devenir une personne plus mature et à grandir en tant qu’homme« , achève Leclerc.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article