Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Race Day – Sakhir, Bahrain

Après avoir marqué ses premiers points à Bakou, Charles Leclerc est dans une spirale positive et compte bien réaliser un autre résultat choix sur le circuit plus traditionnel de Barcelone.

La Catalogne réussit plutôt bien au Monégasque qui s’est imposé dans le nord de l’Espagne aussi bien en GP3 qu’en Formule 2 au cours des deux dernières saisons.

Le Grand Prix d’Espagne sera par ailleurs l’occasion de voir si la Sauber C37 a bien progressé par rapport aux essais hivernaux.

« Je suis ravi du résultat que nous avons décroché en Azerbaïdjan il y a une semaine, explique Charles. J’aborde Barcelone avec optimisme. J’ai de bons souvenirs de ce circuit par le passé et c’est intéressant de revenir sur la piste où nous avons fait les essais hivernaux avec la C37. »

« C’est un tracé que j’apprécie, ajoute-t-il. La gestion des pneus sera capitale car la dégradation est généralement assez élevée. Il s’agit d’un circuit particulier car il est très technique et possède des virages variés. J’ai hâte de remonter dans la voiture après mon beau week-end azéri. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article