Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Practice Day – Montreal, Canada

Charles Leclerc roulera pratiquement à domicile ce week-end puisque le Circuit Paul Ricard, théâtre du retour du Grand Prix de France, n’est qu’à quelques encablures de son rocher monégasque natal.

A l’instar de nombreux pilotes, le pilote Sauber-Alfa Romeo découvrira à partir de demain le tracé varois, du moins au volant d’une monoplace de Formule 1.

Le champion sortant de F2 espère réaliser un beau résultat afin de prouver les progrès réalisés par la formation suisse depuis le début de son alliance (commerciale) avec la Biscione.

« Je suis vraiment impatient de courir en France, indique Charles. Ce sera la deuxième fois de ma carrière que je roulerai sur le Circuit Paul Ricard. Ma première fois au Castellet remonte à assez longtemps. C’est donc très excitant d’être de retour là-bas, qui plus est au volant d’une Formule 1. »

« Le Paul Ricard est un tracé très technique, souligne-t-il. C’est une piste qui offre de nombreux défis aux pilotes. Le Castellet est relativement proche de mon chez-moi à Monaco. J’ai hâte d’aller à la rencontre des fans français et de confirmer les progrès réalisés par l’équipe. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article