WRI2_00005207-315-725×500

Inscrivez pas de chance pour Charles Leclerc, encore très brillant aux essais libres du Grand Prix d’Autriche ce matin avec le dixième chrono (une demi-seconde plus vite que son équipier Marcus Ericsson), soit une place potentielle en Q3 pour le second week-end consécutif.

Malheureusement, en fin de séance EL3 la Sauber du Monégasque s’est immobilisée aux prises avec une défaillance de la boîte de vitesses, bloquée sur le cinquième rapport.

Les mécaniciens de l’écurie suisse ont dès lors procédé au changement de la transmission sur la monoplace, ce qui contraint le pilote à une pénalité d’un recul de 5 places sur la grille de départ demain.

On verra ce que Leclerc parvient à faire aux qualifications, mais dans tous les cas de figure il devra se contenter d’une position dans la seconde moitié du peloton au départ du Grand Prix. La Sauber C37 est certes compétitive sur ce tracé mais les écarts sont tels qu’il faudrait un miracle pour se hisser en Q3 à la régulière, sans parler de la pénalité qui interviendra ensuite.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article