Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Charles Leclerc continue de réaliser des prouesses au volant de la Sauber. Le Monégasque de 20 ans a de nouveau terminé dans les points hier à Barcelone, après avoir déjà brillé à Bakou à deux semaines.

S’il ne s’attendait pas à arracher un top 10 en Catalogne, Leclerc regrette néanmoins l’erreur qu’il a commise sur la fin de course et qui lui a potentiellement coûté une position au profit de Sergio Pérez.

« Non, je ne m’attendais pas à ça, surtout pas sur ce circuit, confie-t-il au micro de Canal+. Après, je suis un peu déçu, car j’ai fait une connerie à la fin. »

« Même si Pérez était sur des pneus plus frais que nous, c’est une piste sur laquelle il est très difficile d’effectuer des dépassements, et, si je n’avais pas fait cette erreur, je pense qu’on avait peut-être plus de chances de rester devant. Donc c’est un peu dommage, mais c’est comme ça. »

« Aujourd’hui, je pense vraiment avoir fait le con. A Bakou j’étais content. Désolé pour le gros mot, mais voilà. »

Dans deux semaines, Leclerc évoluera à domicile. Appréhende-t-il ce moment ?

« J’espère vraiment que cela fera trois courses d’affilée où je serai dans les points, indique-t-il. En tout cas, je vais tout donner, car ce sera vraiment un Grand Prix très spécial pour moi. Donc j’espère marquer les esprits à Monaco aussi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article