Charles Leclerc reconnait que la concurrence féroce à laquelle il a été exposé lors de sa campagne en GP3 Series lui permettra de mieux gérer la pression à l’avenir.

Le Monégasque a succédé à Esteban Ocon au palmarès du championnat mais a dû se battre contre ses équipiers chez ART Grand Prix, en particulier Alex Albon.

Le membre de la Ferrari Driver Academy a admis que c’est la première fois dans sa carrière qu’il faisait face à une pression aussi forte.

« J’avais beaucoup de pression sur mes épaules cette saison. C’était ma première année au sein de la Ferrari Driver Academy. Je voulais réaliser des résultats probants vu que tout le monde attend le meilleur de Ferrari. », admet Charles.

« ART Grand Prix est par ailleurs la meilleure équipe des GP3 Series. Je me devais de faire le boulot, ajoute-t-il. J’avais également trois équipiers (Alex Albon, Nirei Fukuzumi et Nick De Vries) qui étaient tous extrêmement rapides. Ce fut une année très éprouvante et je suis heureux d’être champion dans ses conditions. Je peux désormais mieux gérer la pression. Avant le GP3, jamais je n’avais été autant exposé. »

Leclerc disputera en 2017 les GP2 Series où il fera équipe chez Prema Racing avec Antonio Fuoco, également soutenu par Ferrari. Il avait pris part aux essais d’après-saison à Abou Dhabi et s’était notamment distingué en concluant la deuxième journée crédité du troisième chrono.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article