Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 2 –  Barcelona, Spain

Le Sauber F1 Team a connu un nouveau roulage sans nuages au terme de la deuxième journée de tests d’avant-saison, ce mardi sur le circuit de Catalunya, non-loin de Barcelone.

Malgré une météo pour le moins contrariante, les températures n’excédant pas les 7 degrés dans l’air et 10 en piste, la C37 a parcouru un total de 81 tours aux mains de Charles Leclerc, dont c’était la première apparition sur le circuit espagnol.

Si la performance est encore relative à ce stade, le jeune Monégasque a signé son meilleur tour du mardi en 1:22.721 (en pneus tendres), le plaçant à la dixième place de la hiérarchie menée par la Ferrari de Sebastian Vettel.

« Quel bonheur de remonter dans la voiture après une si longue pause, s’est réjouit le champion F2 2017. La journée s’est très bien passée pour moi. Bien que les conditions météo aient été tout sauf idéales, avec une moyenne de températures très basse et même de la neige, j’avais la voiture bien en mains et j’ai pu analyser la manière dont elle se comporte en piste. »

« Nous avons bouclé une bonne quantité de tours en nous concentrant sur des tests mécaniques et aérodynamiques, explique-t-il. Je confirme que la C37 a un bon potentiel et je suis déjà impatient de remonter dans le baquet pour mon deuxième jour d’essais. »

Leclerc, qui fera ses grands débuts en Formule 1 à Melbourne, prendra le relais de son équipier Marcus Ericsson ce jeudi. Si toutefois cette dernière journée a bien lieu, un report n’étant à exclure au vu des conditions météo délicates.

Les essais hivernaux en Catalogne se poursuivent ce mercredi. Ils sont à suivre en direct sur F1i par le biais d’un live timing et d’un direct commenté accessibles ici.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article