home icon / News F1 / Leclerc : "Sauber peut viser plus haut"

Leclerc : "Sauber peut viser plus haut"

© XPB Images

Au volant d'une Sauber C37 bien mieux née que ses devancières, Charles Leclerc se voit pousser des ailes depuis le début de saison.

Après un temps d'adaptation dû à son nouvel environnement, le jeune Monégasque a pris une nouvelle dimension en l'espace de quelques courses, passant du statut de rookie prometteur à potentiel futur pilote Ferrari. 

Si le dernier Grand Prix d'Angleterre s'est soldé par un double-abandon pour les Sauber, l'état de forme actuel de l'équipe suisse a le don de galvaniser l'ex-champion F2.

"La situation dans laquelle nous nous trouvons dépasse toutes nos attentes, reconnaît-il. L'important est de rester les pieds sur terre et de continuer à travailler."

  • Villeneuve : "Trop tôt pour placer Leclerc chez Ferrari"

"Mais je suis persuadé que Sauber peut viser plus haut encore, affirme-t-il. Le week-end dernier, nous pensions que le circuit nous poserait problème alors qu'en fait pas du tout. Cela nous met dans une situation plus confortable."

"Selon moi, en terme de performance pure, nous sommes toujours un peu en retrait, poursuit-il. L'un de nos points forts est notre capacité à trouver le bon équilibre au sein de la voiture pour la rendre plus simple à piloter. Et si les autres continuent d'avoir des soucis de ce côté-là, nous aurons notre chance."

"Hockenheim est un tracé que j'apprécie beaucoup, donc je croise les doigts pour un bon week-end là-bas", conclut-il.

En l'espace de dix Grand Prix, Charles Leclerc a jusqu'ici marqué un total de 13 unités, contre trois à son équipier Marcus Ericsson.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.