Plus les semaines passent et plus l’annonce d’une titularisation de Charles Leclerc chez Sauber en 2018 semble être une question de jours.

Auréolé de son titre en Formule 2 acquis à Jerez, le Monégasque ferait partie du partenariat moteur mis en place avec Ferrari par Frédéric Vasseur, nouvel homme fort à Hinwil.

Selon le quotidien suisse Blick, la titularisation de Leclerc au sein de la formation helvète pour la saison à venir devrait être confirmée dans le courant du mois de novembre.

Le grand perdant de l’opération serait évidemment Pascal Wehrlein dont les liens avec Mercedes constituent désormais un non-sens au vu du renforcement des accords entre Sauber et Maranello. Le jeune Allemand se verrait donc montrer la porte. Sa seule chance de rester en Formule 1 l’an prochain serait un volant chez Williams aux côtés de Lance Stroll.

Fort d’une belle performance au Mexique dimanche dernier, Marcus Ericsson n’a en revanche pas trop de soucis à se faire. Le Suédois dispose toujours du soutien de Longbow Finance, à la tête de l’écurie fondée par Peter Sauber. L’ancien pilote Caterham devrait en toute logique poursuivre le bail avec Hinwil, d’autant qu’il a récemment pris l’ascendant sur Wehrlein.

S’il devait malgré tout quitter le navire, le Scandinave devrait laisser sa place à Antonio Giovinazzi, ce qui permettrait ainsi à Frédéric Vasseur de constituer un officieux Ferrari Junior Team.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article