Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Practice Day – Silverstone, England

Avec cinq monoplaces à moteur Ferrari dans le top 10, la cavalerie italienne s’est certainement bien comportée dans les longues lignes droites de Silverstone.

La surprise – si s’en est encore une – provient de la présence en Q3 de la Sauber de Charles Leclerc, auteur d’une nouvelle performance impressionnante.

Déjà sixième lors de la séance EL3 ce matin, le jeune Monégasque a confirmé tout le bien que l’on pense de lui en se qualifiant en cinquième ligne, trois dixièmes devant la Force India d’Esteban Ocon.

« Je suis content de cette Q3, se réjouit Charles. Les derniers essais libres ce matin s’étaient très bien déroulés, mais en qualification les top teams sortent toujours un petit extra et je ne pouvais pas faire mieux, même si c’est formidable de se placer dans le top 10. »

« La course sera certainement très difficile et marquer des points constituera un objectif ambitieux en soi, poursuit-il. Avec les températures élevées ce week-end, il va falloir gérer les pneumatiques en ne tapant pas trop dans les gommes. Je ferai de mon mieux et on verra ce que la stratégie permettra de faire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article