Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Race Day – Paul Ricard, France

La presse italienne n’épargne pas Sebastian Vettel, estimant que le quadruple champion du monde de Formule 1 a commis une erreur « d’amateur » dimanche dernier au Grand Prix de France.

Le pilote Ferrari avait heurté l’arrière de la Mercedes de Valtteri Bottas après avoir manqué son freinage au premier virage. Cette erreur lui avait valu une cinquième place à l’arrivée, et de se faire passer par Lewis Hamilton en tête du championnat.

« Vettel a commis une erreur d’amateur et, cette fois-ci, les erreurs sont lourdes de conséquences. Alors que sa voiture est excellente, pour Ferrari il s’agit une fois encore d’une opportunité manquée« , relate la Gazzetta dello Sport, très influent en Italie.

La Repubblica ajoute : « Vettel commet des erreurs qu’il ne peut pas se permettre de commettre s’il veut remporter un nouveau titre mondial. »

« C’était une superbe remontée de la part de Vettel, mais ce sont à nouveau dix points de perdus à cause d’une trop grande impulsivité« , souligne pour sa part La Stampa.

Quatorze points séparent Hamilton et Vettel au championnat. La course au titre reprend ce week-end en Autriche, au Red Bull Ring.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article