McLaren révèle que ses employés ont été obligés de travailler durant la période des fêtes de fin d’année pour veiller à ce que sa nouvelle monoplace de Formule 1 soit prête à temps pour les premiers essais hivernaux de 2016.

L’équipe de Woking a annoncé hier que sa MP4-31 serait dévoilée au public un jour avant le début des tests d’intersaison en Catalogne, soit le 21 février, par le biais d’une présentation en ligne.

Pour en arriver là, ses employés ont toutefois dû renoncer à leurs vacances de Noël et passer le plus clair de leur temps à l’usine.

McLaren ne s’attendait pas à ce que les premiers essais hivernaux de 2016 soient avancés de deux semaines – une conséquence du début de saison 2016 lui-même avancé d’une quinzaine de jours par rapport à la version initiale du calendrier.

« Nous avons dû replanifier nos ressources en termes de design et d’ingénierie« , explique le directeur des opérations de l’écurie McLaren, Simon Roberts.

« C’est assez simple à faire sur le papier, mais en pratique cela signifie qu’il y a moins de temps pour réaliser la même charge de travail. Tout le monde a donc dû travailler un peu plus. »

« En des termes simples, nous avons fait revenir huit équipes de travail sur une période de cinq jours, ce qui représente un effort fantastique. Au total, environ 110 personnes ont été concernées, et nous avons pris soin de nos travailleurs de Noël en les récompensant de leurs efforts. »

« Cela nous a permis d’être de nouveau dans les temps une fois revenus de la Nouvelle Année. Je le répète, ce fut un effort incroyable de la part de toute l’équipe. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article