Les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen s’élanceront en 15ème et 18ème position sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis.

Les Rouges paient ainsi leur pénalité pour l’utilisation d’une cinquième unité de puissance, ainsi que des performances moyennes aux qualifications.

Vettel n’a pu éviter un contact avec le rail en Q1 avant de parvenir à se hisser à la 5ème place de la Q2, tandis que Räikkönen a lui aussi effectué une toupie sur la piste détrempée.

« C’était une bonne idée d’annuler la Q3 car les conditions se sont vraiment dégradées, reconnaissait l’Allemand. Ce n’est évidemment pas idéal de partir si loin en cas de pluie, parce que la visibilité ne va pas nous permettre de remonter aussi vite que possible. »

« Les gerbes d’eau soulevées par les autres voitures poseront sans doute problème, admettait Iceman. Il n’y a pas grand chose qu’on puisse faire, si ce n’est compter sur notre expérience pour éviter les embûches et peut-être tenter un coup en stratégie. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article