Le championnat IndyCar s’est achevé ce week-end en Californie à l’occasion de 500 Miles de Fontana, qui a vu la victoire de Will Power (Penske).

C’est le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) qui a remporté le troisième titre de sa carrière, en battant sur le fil le Brésilien Helio Castroneves (Penske).

Les Français ont brillé dans cette finale, surtout Sébastien Bourdais plusieurs fois leader à la régulière avant d’être victime d’une touchette avec Power alors qu’il luttait pour la victoire. Le Manceau va quitter Dragon Racing, l’équipe de Jay Penske, pour rallier KV Racing, le team de Kevin Kalkhoven et Jimmy Vasser où il remplacera Tony Kanaan (en partance pour Ganassi) en 2014. Rappelons aussi que Juan Pablo Montoya effectuera son grand retour en IndyCar l’an prochain chez Penske.

Les autres pilotes tricolores se sont bien défendus, Simon Pagenaud (Schmidt) montant sur la troisième marche du podium final du championnat, tandis que son équipier Tristan Vautier a décroché les honneurs du “rookie of the year”.

Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d’une valeur de 30 millions d’euros, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article