Les deux pilotes français engagés en IndyCar cette saison, Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud, sont en forme.

Bourdais a signé la pole position le week-end dernier à Mid-Ohio pour se classer deuxième de la course derrière le vainqueur Scott Dixon, ayant opté pour une stratégie décalée après être parti dernier.

L’ancien pilote Toro Rosso avait renoué avec le succès en IndyCar deux semaines plus tôt dans les rues de Toronto en s’imposant pour son équipe KV Racing.

Quant à Pagenaud, victorieux à deux reprises cette saison (Indianapolis et Houston), il se maintient dans le haut du classement du championnat avec de chances réelles de jouer le titre et d’améliorer son score de l’année dernière, quand il avait terminé troisième dans la hiérarchie finale. Le Poitevin, très apprécié par Honda, est également cité comme pilote d’essais de la prochaine McLaren-Honda de F1 afin de procéder à la mise au point du nouveau moteur V6 turbo hybride.

La saison s’achèvera dès la fin du mois d’août en IndyCar : après les meetings de Milwaukee (un petit ovale) et de Sonoma (circuit routier), la finale aura lieu sur le speedway de Fontana, en Californie, avec le double des points attribués… Et les Américains, contrairement aux puristes des Grands Prix, trouvent ça très bien !

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article