La deuxième manche du championnat IndyCar s’est déroulée le week-end dernier dans le complexe de Barber Motorsport Park en Alabama et les pilotes français se sont encore mis en évidence.

Comme à St Petersburg lors du premier round, c’est le rookie Tristan Vautier qui a créé la surprise en se qualifiant en troisième position sur la grille de départ derrière Ryan Hunter Ray et Will Power.

En début de course, le débutant a fait forte impression en livrant un beau duel à Charlie Kimball pour se maintenir dans le top 3 avant de quelque peu rentrer dans le rang après les ravitaillements. Finalement, Vautier se classe dixième à l’arrivée en ayant résisté au retour de Sébastien Bourdais, auteur d’une impressionnante remontée après des qualifications difficiles.

Le meilleur représentant tricolore a été Simon Pagenaud, l’équipier de Vautier chez Sam Schmidt, constamment aux avant-postes et classé sixième sous le drapeau à damier derrière les gros bras du championnat, emmenés par le champion en titre Hunter Ray, vainqueur pour Andretti Autosports, devant Scott Dixon (Ganassi) et Castroneves (Penske).

Prochain rendez-vous en IndyCar au Grand Prix de Long Beach dans deux semaines.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article