On s’en doutait un peu, mais les deux titulaires du Renault Sport F1 Team ont une saison pour faire leur preuve.

Kevin Magnussen, repêché de la dernière heure après l’éviction de Pastor Maldonado, aura soif de revanche pour prouver que ses débuts avec McLaren il y a deux ans valaient bien une seconde chance.

Quant à Jolyon Palmer, rookie en F1 cette année après un titre en GP2 en 2014, il a encore tout à prouver.

Les deux pilotes participent au financement de l’équipe en 2016, Magnussen grâce à son sponsor danois Jack&Jones présent sur la monoplace et Palmer via des investisseurs privés qui préfèrent garder l’anonymat. Ce statut de pilote payant n’est pas vraiment compatible avec les ambitions de Renault à moyen terme et on se doute que le Losange va se mettre en chasse d’un cador pour emmener son équipe dès 2017.

« C’est très important de pouvoir compter sur les bons pilotes, souligne Fred Vasseur, le directeur de la compétition de Renault Sport F1. Ils sont les catalyseurs de l’équipe et peuvent la tirer vers le haut. Cette saison, nous devons construire une base solide pour le futur. Kevin et Jolyon possèdent des contrats d’un an et nous verrons dans quelques mois où en sera le marché. La F1 est en mouvement permanent et vous ne pouvez prétendre conserver les mêmes pilotes pendant cinq ou six ans. »

Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste ce mardi à Barcelone.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article