Renault a conclu la première journée du Grand Prix du Brésil en neuvième position grâce au tour en 1:10.396 de Nico Hülkenberg hier au circuit d’Interlagos.

Après avoir été plus rapide que son équipier dans la matinée, Carlos Sainz a terminé au onzième rang, deux places derrière Hülkenberg, auteur du meilleur temps de l’équipe dans après-midi. Les deux pilotes ont connu des séances sans problème ce vendredi.

« Nous avons bien enchaîné les tours lors des deux séances pour cibler les domaines où nous devons progresser, mais la voiture n’est pas très loin d’où elle doit être« , commente le pilote allemand.

« C’est toujours un plaisir d’être à Interlagos. J’y ai toujours eu de bonnes sensations. Nous avons terminé la journée dans le top dix. Pour demain, notre travail sera de voir jusqu’où nous pouvons nous hisser sur la grille. »

« C’était une journée positive de mon côté, déclare Sainz. À chaque fois que j’allais en piste, je ressentais des progrès et je gagnais en confiance au volant. C’est une bonne chose qu’il n’ait pas plu dans l’après-midi. Cela m’a permis de conclure l’intégralité de mon programme. »

« Nous avons pu gagner en rythme tout au long de la journée et je pense qu’il y en a encore en réserve. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article