Max Chilton révèle que son ancienne écurie, Marussia, n’était même pas certaine de pouvoir se rendre en Australie cette année pour y disputer le Grand Prix d’ouverture de la saison.

Marussia a été placée en liquidation judiciaire le mois dernier et ses actifs seront vendus aux enchères ce week-end.

« Ce fut une année très difficile pour l’équipe, mais aussi pour moi car je savais que les difficultés auxquelles l’équipe était confrontée ne dataient pas d’hier« , confie Chilton à Sky Sports.

« Je savais donc à Bahreïn, lors des essais hivernaux, que nous pourrions ne pas nous rendre en Australie. Nous avons été chanceux de pouvoir nous y rendre et, à partir de ce moment, j’ai abordé chaque course comme si c’était ma dernière. »

« Je pensais même que tout allait s’arrêter avant Barcelone. Mais, et je ne sais pas comment, nous sommes parvenus à disputer toutes les manches de la saison européenne, et j’ai ensuite appris après Monza que l’aventure allait s’arrêter là. »

« Mais il était impératif que l’équipe tienne jusqu’au Grand Prix de Russie. Les courses entre l’Italie et la Russie furent donc des ‘extras’. Mais je savais que c’était fini après la Russie si un repreneur ne se manifestait pas. Cela ne voulait pas dire que c’était la fin de Marussia, mais je savais que nous ne disputerions plus aucun Grand Prix sans un nouvel investisseur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article