L’incident n’est certainement qu’une coïncidence et serait probablement passé inaperçu si Renault n’avait pas connu trois soucis sur ses alternateurs lors du récent Grand Prix d’Italie.

Mais toujours est-il que Pirelli a été contrainte d’arrêter ses essais privés qu’elle menait aujourd’hui sur le circuit de Barcelone après que la Renault R30 de 2010 ait souffert d’une panne d’alternateur.

Précisons toutefois qu’il ne s’agissait pas de la même spécification d’alternateur que celle utilisée à Monza et qui avait ruiné la course de Sebastian Vettel. Celle utilisée sur la R30 datait de 2010 et avait déjà été utilisée lors des essais privés que Pirelli avait effectués sur le circuit de Spa-Francorchamps en juin dernier.

Notons également qu’il ne s’agissait pas d’une nouvelle spécification spécialement apportée par Renault afin de mettre un terme aux soucis de fiabilité qui frappent actuellement ses alternateurs. Le Losange ne peut en effet se servir des tests effectués par Pirelli pour évaluer de nouvelles pièces.

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