Kimi Räikkönen ne s’inquiète pas des soucis de fiabilité dont a souffert la Lotus E21 ces deux dernières semaines.

Ce manque de robustesse l’a contraint à n’effectuer que 137 tours du Circuit de Catalunya en trois jours. A titre de comparaison, Nico Rosberg, auteur du meilleur temps des essais sur le tracé catalan, a parcouru une distance presque similaire pour la seule journée d’aujourd’hui.

« Je ne suis pas inquiet. A chaque fois que nous avons perdu plusieurs heures dans les stands, c’était toujours à cause du même problème« , a indiqué Iceman aux journalistes avant de quitter le circuit.

« Je ne m’attends pas à ce que nous rencontrions ce souci lorsqu’il fera plus chaud. Avec ce genre de problèmes, vous ne pouvez jamais être sûr à 100% que cela n’arrivera plus, mais nous avions également souffert de soucis de fiabilité l’an dernier lors des essais hivernaux et nous n’avions rien eu en course. Je pense que ce sera la même chose cette année. »

Räikkönen avait en effet été le pilote le plus régulier la saison dernière, terminant l’intégralité des Grands Prix. Cette constance lui avait permis de terminer à la troisième place du championnat des pilotes.

Le Finlandais sera à Paris demain. Il participera à une journée promotionnelle pour le compte de Renault (cliquez ici pour obtenir plus d’informations à ce sujet).

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette quatrième journée d’essais à Barcelone.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article