Fernando Alonso reste serein pour la suite du Grand Prix d’Italie, un rendez-vous important pour la Scuderia Ferrari, en dépit d’avoir souffert de nombreux problèmes mécaniques en essais libres ce vendredi.

Le double Champion du monde a été victime d’un ennui moteur en matinée, avant d’être trahi par ses freins et sa boîte de vitesses dans l’après-midi.

« Il est vrai que ce vendredi fut un peu bizarre en raison du nombre de casses mécaniques« , a commenté Alonso, troisième hier à seulement 58 millièmes du meilleur temps réalisé par Lewis Hamilton.

« Parfois, vous poussez les limites de certaines pièces le vendredi. Ces incidents nous rappellent à quel point il est important de faire attention au moindre détail car le moindre problème vous laisse immédiatement sur place. Parfois, quand quelque chose arrive le vendredi, le problème ne survient plus jamais le samedi et le dimanche. Nous veillerons donc à ce que les problèmes dont nous avons souffert hier ne se répètent plus. »

Alonso se veut par ailleurs optimiste pour la suite de son week-end italien. La F2012 semble particulièrement véloce dans le temple de la vitesse qu’est Monza.

« Jusqu’à présent, les deux premières séances d’essais libres nous ont permis de découvrir une voiture cohérente à conduire. Nous sommes parvenus à placer les deux Ferrari dans le top 7 lors des deux sessions, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison. C’est donc une très bonne nouvelle« , a-t-il conclu.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce vendredi à Monza.

Grégory Demoen, depuis Monza.

Réagir à cet article