Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 1 –  Barcelona, Spain

Le groupe stratégique de la Formule 1, qui comprend les instances dirigeantes du sport et les représentants de six des dix écuries du championnat du monde, était réuni cette semaine à Londres pour évoquer le futur de la discipline.

Parmi les sujets abordés, la question du sponsoring est revenu sur la table. Plusieurs idées visant à donner davantage de visibilité aux partenaires sur les monoplaces ont ainsi été retenues en vue de 2019.

Notamment, les déflecteurs latéraux situés au niveau du cockpit (ou bargeboards) devront être positionnés plus bas de sorte à favoriser davantage d’espace publicitaire sur la carrosserie au niveau des jambes du pilote.

De même, les panneaux verticaux aux extrémités de l’aileron arrière devront être dépourvus d’entailles aérodynamiques afin de permettre le placement d’un ou plusieurs logos.

Ces changements, qui ne seront pas sans impact sur l’équilibre aérodynamique des voitures, sont entre les mains du groupe technique de la FIA dans le but d’être appliqués d’ici deux saisons.

Pour rappel, la question de la visibilité publicitaire avait été évoquée à Abou Dhabi l’année précédente lorsque Zak Brown, le patron de McLaren, avait mis son veto au maintien de l’aileron de requin sur le capot-moteur des monoplaces, estimant que l’appendice entravait trop la visibilité de l’aileron arrière.

Décision a été donc prise de s’en passer pour la saison à venir, au grand dam des autres patrons d’écurie.

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