Le COTA (Circuit Of The Americas) à Austin a vu ses subsides de l’Etat du Texas revus à la baisse par le gouvernement local, ce qui met en péril l’avenir du Grand Prix des Etats Unis.

Pénalisé par une météo exécrable et par la concurrence du nouveau Grand Prix du Mexique en novembre dernier, la manche américaine n’a été maintenue au calendrier que sous réserve.

Mais une récente décision de la part du Texas de dévaluer la valeur du circuit dans ses comptes laisse penser qu’une issue heureuse devrait être trouvée.

« Je pense que la course aura lieu cette année, a déclaré Bernie Ecclestone au Forbes. Le promoteur Bobby Esptein est confiant. Il sait que l’argent doit arriver. De lourds investissements ont été consentis pour construire ce très beau circuit et il serait dommage de voir les USA se priver de Grand Prix. »

Selon, les estimations, une baisse des taxes de l’ordre de 13 millions de dollars devrait permettre à l’organisateur d’équilibrer ses comptes et de payer son dû à la FOM de Bernie Ecclestone. Le Grand Prix des Etats-Unis est prévu le 23 octobre prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article