indian-empress-yacht-monaco-gp

Une Haute Cour de justice britannique a rendu un jugement autorisant de geler les possessions de Vijay Mallya, le copropriétaire de l’écurie Force India, en Angleterre et au Pays de Galles.

Le magnat indien des spiritueux et de la bière, dont l’empire Kingsfisher a sombré suite à la faillite de sa compagnie aérienne, est en résidence surveillée en Grande-Bretagne depuis plus de deux ans et dans l’incapacité de voyager car son passeport a été saisi par les tribunaux.

Le jugement écrit souligne le risque de banqueroute pour Mallya et s’inquiète à l’idée que la valeur de son patrimoine se détériore, avec de nombreux créanciers qui tentent de récupérer leurs dûs.

Parmi les signes extérieurs de richesse de l’ex-milliardaire indien, citons l’Indian Impress, l’impressionnant super-yacht de 95 mètres de long, vu sur certains rendez-vous de la F1 il y a quelques années, comme à Monaco ou lors du Grand Prix d’Europe à Valence : des fêtes grandioses y étaient organisées (voir photo ci-dessus).

Actuellement ancré à Malte, l’Indian Impress pourrait être saisi étant donné les dettes cumulées auprès de diverses sociétés prestataires de services. Si les avoirs de Mallya sont vendus pour rembourser des créanciers, le sort de l’équipe de F1 Force India serait directement concerné.

Mallya ne possède que 42,5 % des parts du team, le solde étant entre les mains de son associé Subatra Roy du groupe Sahara (lui-même en délicatesse avec la justice de son pays) pour 42,5 % également, la famille hollandaise Mol étant actionnaire à hauteur de 15 % après avoir vendu l’écurie Spyker fin 2007.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article