André Lotterer a renoué avec la victoire dans le cadre de la Super Formula japonaise, qui se produisait ce week-end sur le circuit d’Okayama.

Le pilote belgo-allemand (Ventelin Team Tom’s) a forgé son succès, le 24ème dans une série où il évolue depuis 2003, dès le départ où il grillait la politesse au poleman Sekiguchi (Itochu Enex) avant de dominer les débats jusqu’au drapeau à damier.

Le podium était complété par le Néo-Zélandais Nick Cassidy (Fuji Kondo), qui sabrait le champagne pour la première fois dans une discipline qu’il découvre après avoir fait ses classes au sein des Toyota Racing Series.

Moins de réussite en revanche pour Pierre Gasly, handicapé dès le troisième tour par un contact ayant brisé son aileron-avant. Rentré au stand pour en changer, le pilote-essayeur de Red Bull repartait englué dans le peloton pour finir cette première manche au 19ème rang.

La deuxième confrontation du week-end (51 tours) souriait davantage à Yuhi Sekiguchi qui s’imposait au terme d’un mano à mano avec le poleman Iroaki Ishiura (PMU / Cerumo) dans les dernières boucles.

Décidément en verve, André Lotterer complétait le podium devant Felix Rosenqvist (Sunoco), remonté depuis la 15ème place sur la grille, Kamui Kobayashi (KCMG), Kenta Yamashita (Fuji Kondo) et Pierre Gasly (Mugen-Honda) en septième position.

La prochaine étape de la Super Formula nippone aura lieu les 8 et 9 juillet sur le Fuji Speedway, au pied du mont du même nom.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article