Super_Formula_2017_-_36_-_Andre_Lotterer

Après quinze saisons de compétition au Japon, André Lotterer a décidé de ne pas s’engager en Super Formula cette année afin d’accorder la priorité à son double programme en Formula E chez Techeetah et en WEC pour Rebellion en LMP1.

Le pilote allemand, qui a un départ en Grand Prix à son actif sur Caterham à Spa en 2014, est resté compétitif tout au long de son parcours au pays du soleil levant où il possède un appartement à Tokyo.

C’est donc une page qui se tourne dans sa carrière en privilégiant un nouveau chapitre en Formula E et une présence en Endurance, la discipline qui l’a révélé aux yeux du grand public (trois fois vainqueur au Mans pour Audi et le premier titre mondial WEC en 2012), malgré le retrait de son employeur Porsche fin 2017.

« Je suis triste d’arrêter ma carrière japonaise, regrette Lotterer, mais à 36 ans il est temps de laisser la place aux jeunes. J’ai toujours été dans le coup en Formula Nippon (avec un titre en 2011, ndlr) puis en Super Formula (encore victorieux l’an dernier, ndlr), ainsi qu’en Super GT (deux titres avec Tom’s Toyota en 2006 et 2009, ndlr). J’en suis très fier. »

« Etant donné les opportunités dans mes deux autres programmes en 2018, il y avait trop de concurrence de dates pour faire le job en professionnel, précise-t-il. J’ai adoré cette longue période japonaise et je me suis régalé de piloter des voitures très performantes sur des circuits sélectifs, comme dans les « esses » de Suzuka, mais toutes les bonnes choses ont une fin. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article