Si la Lotus E20 a démontré un remarquable potentiel lors des deux premiers Grand Prix, il reste un domaine où l’écurie Lotus peut progresser, selon son directeur technique, James Allison :

“Nous devons continuer à améliorer les temps au tour de la voiture et pour ce faire nous cherchons les développements dans tous les domaines, explique l’ingénieur anglais. Mais il y un autre domaine que nous avons identifié et qui concerne les arrêts au stand.”

“Nous consacrons de gros efforts d’ingénierie en la matière. Les points particuliers sur lesquels nous travaillons sont les écrous de roue et les pistolets pneumatiques. En regardant nos concurrents, il est clair que nous pouvons gagner du temps dans cet exercice.”

Alors que Ferrari, qui était à la traîne en matière de pitstops l’année passée, a nettement progressé (meilleur temps en Australie et des arrêts en Malaisie qui ont permis à Alonso de dépasser les deux McLaren), Lotus semble avoir fait le chemin inverse. A Melbourne, elle n’a réalisé que le 16ème meilleur pitstop (à 1,4 seconde de plus que Ferrari), tandis qu’à Sepang, elle a signé le… 40ème chrono, à 3,306 seconde de Williams.

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