Il s’agit de la société Lotus Group, et non pas du Lotus F1 Team (vainqueur du premier Grand Prix de la saison), mais des informations indiquent la possible mise en liquidation du constructeur britannique.

Après la folle ambition de son ex-directeur général Dany Bahar, le groupe Lotus affiche plus de 400 millions de dollars de dettes et des créanciers ont introduit une demande en liquidation judiciaire dans le but de récupérer une partie de leurs factures impayées.

Selon une porte-parole de Lotus Group, l’affaire se serait déjà réglée à l’amiable et l’activité continuerait, même si l’on sait que l’assemblage des modèles Lotus produits à Hethel tourne au ralenti depuis des mois…

Une éventuelle faillite de Lotus Group PLC (qui comprend Lotus Cars, Lotus Engineering et Lotus Racing), actuellement contrôlé par un fonds d’investissement malais, n’aurait pas de conséquence pour le Lotus F1 Team, détenteur de la licence pour l’exploitation du nom Lotus en Formule 1 jusqu’en 2017, si ce n’est en termes d’image.

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