Lotus est fière d’être la seule écurie de Formule 1 à être parvenue à attirer de grandes entreprises mondiales cette année.

Rexona, Clear ou encore Microsoft Dynamics ont rejoint l’équipe britannique cette saison, rejoignant le constructeur Lotus ou encore le pétrolier Total parmi les sponsors de l’écurie. Pour le team principal de l’écurie, Eric Boullier, cela témoigne de l’attractivité de son équipe.

« Avec des partenaires comme Lotus, Total, Rexona, Clear, et Microsoft Dynamics, nous sommes clairement une des structures les plus attractives. Il ne faut pas non plus nous considérer comme une équipe de deuxième zone. Les employés d’Enstone disposent des bons outils pour aller de l’avant et nous investissons où c’est nécessaire. La E20 est la première voiture d’Enstone conçue avec l’aide de notre soufflerie à 60% et améliorée avec la CFD. Dans quelques semaines, le nouveau simulateur sera opérationnel, » a indiqué Boullier.

« Nous sommes la seule équipe à avoir annoncé cette année des accords commerciaux avec des groupes de taille mondiale. Cela signifie que notre approche plait aux plus grandes entreprises mondiales. Lorsque des partenaires signent avec Lotus F1 Team, ils ne s’engagent pas dans une relation commerciale. Ils deviennent membres d’une famille très spéciale. »

« L’aspect humain est négligé habituellement en Formule 1, mais nous le plaçons en tête de notre liste de priorités. Notre philosophie de communication et de marketing est unique dans ce sport. Nous sommes honnêtes, ouverts, abordables, parfois même un peu impertinents. Nous aimons nos fans et nous ne racontons jamais de mensonges aux médias. C’est inhabituel dans le paddock et c’est qui fait de Lotus F1 Team une entité unique. Cela finira par payer. Les gentils gagnent toujours à la fin.« 

Réagir à cet article