Pastor Maldonado chiffre le gain du passage du V6 turbo Renault au propulseur Mercedes à une demi-seconde au tour pour Lotus.
L’équipe d’Enstone a annoncé le week-end dernier à Sotchi la fin de sa longue association – qui remontait à 1994 – avec le motoriste français. A partir de la saison prochaine, les Lotus E23 seront propulsées par Mercedes.
« Notre objectif est d’arriver au niveau de Williams« , explique Maldonado, dont le contrat pour 2015 a déjà été renouvelé grâce aux pétrodollars de PDVSA, au magazine allemand Auto Motor und Sport.
« Nous gagnerons automatiquement une demi-seconde au tour par rapport à aujourd’hui et ce changement nous sera aussi bénéfique d’un point de vue aérodynamique, car le moteur Mercedes est moins volumineux. »
« Le Mercedes ne nous apportera pas seulement plus de puissance, mais aussi un meilleur niveau de fiabilité, et davantage de possibilités en termes de refroidissement. »
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !