Lotus a pour la première fois admis qu’elle avait sans doute congédié un nombre trop important de ses employés durant l’intersaison 2013-2014.

En proie à d’importantes difficultés financières, l’équipe de Gérard Lopez avait été obligée de se séparer d’une partie de son personnel, congédiant environ 80 de ses employés.

Ce licenciement a vraisemblablement contribué à la saison catastrophique réalisée par Lotus l’an dernier (10 points en 19 Grands Prix contre 315 en 2013 et 303 en 2012).

« Sans rentrer dans les détails, en essayant d’assainir les finances de l’équipe – ce que nous sommes parvenus à faire – nous avons dû nous séparer d’un certain nombre d’employés à pareille époque l’année passée« , explique le CEO du Lotus F1 Team, Matthew Carter (photo ci-dessus), à Autosport.

« Nous nous sommes peut-être séparés de trop d’employés. C’est pourquoi, dans le courant de l’année dernière, nous avons réembauché certaines personnes au sein des départements aérodynamique et de conception. »

« Nous avons également restructuré le département aéro en parallèle et nous sommes maintenant en train de voir les fruits de cet effort. »

Carter ajoute que Lotus dispose d’un budget correct pour disputer la saison à venir, même si l’écurie a perdu plusieurs sponsors au profit de Williams au cours des derniers mois.

« Notre budget pour cette année, bien que réduit comparé à 2013, est similaire à celui que nous avions la saison passée« , souligne-t-il.

« Nous avons quelques nouveaux sponsors qui, même s’ils n’étaient pas présents sur la E23 Hybrid qui a été dévoilée en début de semaine, seront avec nous pour la première course de la saison. »

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