Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, estime que la E20 devrait être en mesure de se battre pour le podium ce week-end au Grand Prix du Brésil.

Après une course en demi-teinte le week-end dernier au Texas, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ayant terminé à plus d’une minute du vainqueur Lewis Hamilton, le Français s’attend à une course plus facile pour son écurie à Interlagos.

« Je pense que nous devons être capables d’aller chercher un podium avec une de nos deux voitures. Kimi et Romain ont fait une course exceptionnelle le week-end dernier. Ils ont bien roulé« , a indiqué Boullier à F1i.

« Après, c’est dommage que Kimi n’ait pas pu prendre un meilleur départ, et que Romain, en voulant absolument recoller sur Hülkenberg car il savait que sa seule chance de le passer était le premier virage, ait touché le vibreur et soit parti en tête-à-queue. Mais avec le rythme que nous avions en qualifications, nous aurions pu nous attendre à nous battre pour un podium avec au moins l’une de nos voitures. »

Boullier ajoute que son équipe fera tout pour s’assurer que Räikkönen termine à la troisième place du championnat. Fort de son succès texan, Hamilton est revenu à 16 points du pilote finlandais.

« Nous ferons tout pour que Kimi doive se rendre à Istanbul [pour la remise des prix de la FIA, ndlr]« , a-t-il conclu.

Grégory Demoen, depuis Austin – @GregF1i

Consultez les photos du podium du Grand Prix des Etats-Unis dans notre galerie.

Réagir à cet article