home icon / News F1 / Lowe : "Pas de révolution chez Williams"

Lowe : "Pas de révolution chez Williams"

© XPB 

Paddy Lowe déclare qu’il n’entreprendra pas de changements radicaux chez Williams alors que l’équipe britannique entend renouer avec son glorieux passé.

Après avoir fini à la troisième place au championnat des constructeurs deux années de suite en 2014 et 2015, l’écurie avait perdu deux positions dans la hiérarchie en 2016. Un statut de cinquième force du plateau qu’elle a de nouveau confirmé l’an dernier, terminant à plus de cent points de Force India.

Lowe, qui était le directeur technique de l’écurie Mercedes avant de rejoindre Williams en mars de l’année dernière, a identifié les domaines dans lesquels Williams doit progresser. Mais son approche se traduira par des changements subtils plutôt que radicaux.

"Je pense que la priorité doit aller à la voiture de 2018, mais il est également important que nous améliorions l’organisation en elle-même ainsi que ses capacités", explique Lowe à RACER.

"Nous devons veiller à utiliser le budget que nous avons de la meilleure manière possible et déterminer si nous avons suffisamment de ressources dans les bons domaines. Voilà les points sur lesquels je travaille en parallèle du projet lui-même, qui est la voiture de 2018."

"Rien de radical ne sera entrepris, assure l’ancienne éminence grise des Flèches d’argent. Ce n’est pas mon genre d’arriver et d’entreprendre une révolution car je n’ai jamais trouvé cela efficace."

"Nous avons une bonne équipe, il s’agit de la rendre meilleure encore, et pour cela il faut avancer dans la bonne direction dans tous les domaines de notre organisation. Il n’y a pas un domaine dans lequel nous devons nous améliorer en particulier, et, même s’il y en avait un, je ne vous le dirais pas !"

Williams ouvrira le bal des présentations F1 2018 ce jeudi 15 février à Londres.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.