Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 3 –  Barcelona, Spain

Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, partage l’avis récemment exprimé par Lewis Hamilton et Robert Kubica concernant le poids des monoplaces de Formule 1 actuelles.

L’ingénieur britannique reconnaît que les F1 d’aujourd’hui sont beaucoup trop lourdes, sachant qu’elles ont pris… 139 kilos en dix ans !

« Le poids des monoplaces de F1 a considérablement augmenté au cours des dix dernières années, explique Lowe. Si la F1 est vraiment une discipline sprint, les bolides doivent être incroyablement rapides aussi bien en qualifications qu’en course. »

« Dans une course longue d’une heure et demie, de 300 kilomètres, c’est relativement court et les F1 ne sont pas des voitures d’endurance. Pourtant, le poids des F1 a tellement augmenté aujourd’hui qu’il atteint désormais celui des prototypes d’endurance. »

« Nous ne cessons de battre les records du tour en ce moment parce que les F1 produisent énormément d’appui et les moteurs délivrent beaucoup de puissance, mais le poids des F1 actuelles est aussi nettement supérieur à ce qu’il était il y a dix ans, et je pense juste que les choses devraient être rééquilibrées. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article