« Robert a fait de l’excellent travail« . C’est par ces mots que Paddy Lowe, coactionnaire et directeur technique de l’écurie Williams, s’est adressé à la presse ce mercredi au circuit de Yas Marina, où se déroule aujourd’hui la dernière journée des essais pneumatiques organisés par Pirelli.

Robert Kubica, pressenti pour succéder à Felipe Massa, a pris pour la première fois le volant de la Williams FW40 de cette année hier sur le circuit émirati, parcourant 100 tours de piste sans commettre la moindre erreur.

« Robert a fait de l’excellent travail, a déclaré Lowe. Nous sommes ravis de la façon dont la journée entière s’est déroulée. »

« C’est un pilote qui possède une riche expérience et une très bonne connaissance de son métier, qui est d’être un pilote de course professionnel. Il a confiance en lui et vous pouviez clairement le ressentir dans le garage, donc tout le monde a été heureux de travailler avec Robert. »

« Robert est un pilote que nous avons tous admiré quand il courait en F1, et c’est toujours le cas aujourd’hui. »

Kubica doit de nouveau prendre le volant de la Williams FW40 vers la fin de cette journée d’essais au circuit de Yas Marina.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article