Williams-2-725×500

Le début de saison laborieux de l’écurie Williams a généralement été mis sur le compte des deux jeunes pilotes peu expérimentés, Lance Stroll et Sergey Sirotkin.

Le Canadien s’est classé à trois reprises à la 14ème place à Melbourne, Bahreïn et Shanghai tandis que le Russe, après son abandon en Australie, a enchaîné deux 15ème places consécutives.

Felipe Massa, notamment, a souligné le fait que son ancienne équipe avait été contrainte de se rabattre sur des pilotes payants pour des raisons purement financières.

« Nous avons deux pilotes relativement inexpérimentés, concède le directeur technique Paddy Lowe. Nous sommes très heureux de la manière dont ils se comportent : ne nous laissons pas distraire du fait que nous avons produit une voiture qui n’est pas aussi performante que nous l’avions espéré, mais nous travaillons dur pour l’améliorer. »

« La qualité des pilotes est évidemment un facteur de performance, ajoute l’ingénieur britannique. Chaque pilote est différent et nous devons tenir compte de leur retour technique pour nous aider à développer la FW41. Robert Kubica va également être d’un précieux support en testant la voiture à Barcelone aux essais du vendredi matin. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article