Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

Paddy Lowe va-t-il faire les frais de la saison catastrophique qu’est occupée à réaliser l’écurie Williams ?

Claire Williams, à la tête de l’équipe éponyme, a récemment déclaré qu’elle était prête à prendre des « décisions difficiles » au vu de leur première partie de campagne 2018 totalement ratée.

« Afin d’insuffler un vent nouveau, vous devez apporter du changement et cela passe par des décisions difficiles« , avait-elle indiqué à l’issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, disputé il y a huit jours.

Lowe, qui a rejoint Williams au poste de directeur technique il y a plus d’un an, doit-il se faire du souci pour son job ?

« Je continuerai à travailler aussi dur que possible avec un dévouement sans faille« , assure l’ancienne éminence grise des Flèches d’argent.

« Nous avons beaucoup de problèmes à résoudre. Vous ne le voyez pas, mais nous sommes en train d’accomplir de véritables progrès en coulisses. Le problème en Formule 1, c’est que les courses s’enchaînent à une telle vitesse et que quand vous avez des problèmes à résoudre, vous ne pouvez jamais les résoudre suffisamment rapidement. »

« Mais nous avons déjà effectué de nombreux changements, et d’autres changements vont encore être effectués dans les semaines et mois à venir. Je parle des individus, de leur façon de travailler ensemble, des processus que nous utilisons. Tous les domaines de notre structure sont passés au crible. »

Williams est la seule équipe du plateau à avoir régressé avec sa dernière monoplace de Formule 1 : la FW41 de 2018 est effectivement moins performante que ne l’était la FW40 de l’année dernière.

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