Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Practice Day – Sao Paulo, Brazil

L’équipe Williams a poursuivi ses essais aujourd’hui avec Sergey Sirotkin durant la matinée et le pilote de développement Robert Kubica cet après-midi.

Le directeur technique Paddy Lowe pense que les évolutions des monoplaces en 2018 pourraient quelque peu bouleverser la hiérarchie, en espérant que cela ne soit pas au détriment de son team.

L’ancien concepteur des Mercedes victorieuses ces dernières années aimerait voir la nouvelle Williams retrouver le chemin du podium après une période de transition lors de son arrivée à Grove l’an passé.

« Cela va être une saison excitante, estime l’ingénieur britannique. La FW41 est le produit d’un gros travail d’équipe. Toutes les F1 sont des évolutions des voitures de l’année passée, mais nous avons emprunté des directions que nous n’avions pas suivies en 2017 et nous sommes curieux de voir où cela va nous situer. »

« L’opportunité est réelle pour notre équipe de se rapprocher des top teams, observe-t-il. Nous avons adopté une nouvelle approche entre le design et le département aérodynamique pour parvenir à des solutions optimales. »

« Notre programme de développement est agressif dans le but de produire la voiture la plus rapide possible, conclut Lowe. On repousse toutes les limites et on verra comment la bagarre du milieu du peloton va se dérouler. Certes, nos pilotes sont jeunes mais ils sont ambitieux. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article