Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Paddy Lowe affirme que c’est le talent et non le portefeuille de Sergey Sirotkin qui a été déterminant dans le choix de Williams de recruter le pilote russe de 22 ans, au détriment de Robert Kubica, pour la saison de Formule 1 à venir.

Sirotkin, qui avait testé pour Williams à Abou Dhabi lors des essais pneumatiques organisés par Pirelli fin novembre, effectuera ses débuts en F1 cette année aux côtés de Lance Stroll.

« Notre processus d’évaluation des pilotes fut rigoureux et exhaustif« , commente Lowe, qui est le responsable technique de l’écurie Williams.

« Au final, Sergey a impressionné l’équipe par son rythme au volant, son talent, son retour technique et son éthique de travail, aussi bien à l’usine qu’en piste à Abou Dhabi. »

« Je suis ravi de le voir intégrer l’équipe aux côtés de Lance pour la saison à venir. Lance disputera sa seconde saison avec nous en Formule 1, après avoir marqué les esprits lors de sa première campagne. »

« Nous avons une paire de pilotes excitante pour 2018 qui, nous pensons, nous aidera à maximiser le potentiel de la FW41« , conclut Lowe.

Ce que Lowe ne mentionne cependant pas, c’est que Sirotkin et ses sponsors apporteront une contribution financière d’environ 15 millions d’euros au budget 2018 de Williams, là où Kubica et son management n’étaient parvenus à réunir que quelque 7 millions d’euros.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article