Paddy Lowe n’a pas manqué d’éloges pour qualifier l’excellente performance de Lance Stroll lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Le benjamin du plateau s’est joué des pièges du circuit de Bakou pour terminer à une très belle troisième place, coiffé sur la ligne par Valtteri Bottas pour la médaille d’argent.

Le Canadien a remis les pendules à l’heure en bord de Mer Caspienne, Lowe estimant qu’il a réalisé un week-end exempt de la moindre erreur de jeunesse.

« Jamais nous n’aurions espéré finir sur le podium avant le départ de la course, reconnait le directeur technique de l’écurie Williams. En devenant le plus jeune pilote de l’histoire de la F1 à monter sur un podium, Lance a décroché un résultat exceptionnel. »

« Son week-end fut en tous points brillant, ajoute le Britannique. Il n’a pas commis la moindre faute et a su rester en dehors des incidents de course. C’est ce qui lui a permis de réaliser une très belle course. Il a réalisé un parcours propre tout en affichant un bon rythme. Il est parvenu à bien gérer la dégradation de sa voiture et de ses pneumatiques. »

« La bataille dans le dernier tour fut très agréable à regarder, même s’il a perdu la deuxième place pour trois fois rien. Le moment critique fut quand Valtteri a actionné son DRS dans la dernière ligne droite du circuit. Mais nous sommes néanmoins très heureux qu’il soit parvenu à décrocher cette troisième place. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article