Lundgaard

Parmi les jeunes recrues de la Renault Sport Academy, le Danois Christian Lundgaard (17 ans) a fait forte impression pour ses débuts en Formule Renault 2.0 en prenant déjà la tête du classement de l’Eurocup après deux meetings.

Le rookie scandinave, multiple lauréat en karting avant de débuter avec brio en monoplace l’an dernier en décrochant les titres dans les championnats SMP (Scandinavie et Russie) et espagnol en F4, avait déjà été repéré par les scouts de Renault.

Fils de l’ancien champion d’Europe des rallyes Henrik Lundgaard (en 2000), Christian vise le titre européen en FR 2.0 dès sa première saison à ce niveau.

A Monza le week-end dernier, le jeune pilote s’est imposé dans la seconde manche après avoir pris le meilleur sur le poleman italien Lorenzo Colombo, en devançant également l’expérimenté belge Max Defourny et en résistant au Britannique Max Fewtrell. Auparavant, il s’était classé deuxième du premier round derrière le Chinois Ye Yifei.

Lors du meeting d’ouverture de la saison au Castellet, une semaine plus tôt, Lundgaard était déjà monté sur le podium avec une troisième place dans la seconde manche. Au classement provisoire du championnat, le Danois mène avec 68 points devant Ye (58), Colombo (45), Fewtrell (44) et l’Américain Logan Sargeant (41).

Prochaines courses en Eurocup FR 2.0 à Silverstone le 20 mai avant un important rendez-vous en lever de rideau du Grand Prix de Monaco la semaine suivante.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article