Kevin Magnussen et son mécène Anders Holch-Povlsen ne peuvent que constater que leur association n’est guère fructueuse jusqu’à présent.

Le pilote danois a certes relancé sa carrière en F1 chez Renault cette saison et rebondira chez Haas en 2017, mais ce fut au prix de lourds investissements.

Magnussen est soutenu depuis cinq ans par le milliardaire Holch-Ovlsen, magnat du prêt-à-porter, via sa marque « Jack & Jones ».

Le journal The Copenhagen Post rapporte que la saison 2016 a coûté la bagatelle de 76 millions de couronnes (environ 10 millions d’euros) à travers le sponsoring consenti par la marque danoise au Renault Sport F1 Team afin de garantir le volant de Magnussen en janvier dernier.

On se souvient que le Scandinave avait été préféré à Pastor Maldonado, supposé titulaire à Enstone mais privé du soutien de PDVSA, le pétrolier national du Vénézuéla. Le même média précise que l’investissement de Holch-Povlsen dans le parcours de Magnussen s’élèverait à 20 millions d’euros sur les cinq dernières années, en comptant une campagne en F3 et deux saisons de FR 3.5 pourtant couronnées de succès.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article