Kevin Magnussen aimerait défendre les couleurs de la nouvelle équipe américaine Haas l’an prochain.

Le Danois n’a nullement l’intention de rester inactif une seconde année d’affilée si McLaren choisit de conserver Jenson Button ou de titulariser Stoffel Vandoorne pour la saison 2016.

« Je ne vais pas vous révéler les équipes avec lesquelles je suis en discussion« , déclare Magnussen à Autosport.

« Tout ce que je dirai, c’est qu’il a largement été rapporté que j’étais sur la short-list de Haas pour la saison prochaine. En fait, Gene [Haas] l’a même admis lors de récentes interviews. »

« Je pense que Guenther (Steiner, le futur team principal de Haas, ndlr) sont tous deux des types très intelligents. La façon qu’ils ont choisie pour lancer leur nouvelle écurie de Formule 1 est maligne et innovante. »

« Donc, oui, s’il n’y a pas de volant de titulaire de disponible pour moi chez McLaren pour la saison prochaine, bien sûr que j’aimerais courir pour Haas« , souligne Magnussen.

« J’ai passé six années chez McLaren, apprenant aux côtés de certains des meilleurs pilotes et ingénieurs qu’il y a en F1, et cette année m’aura au moins offert l’opportunité d’étoffer mon bagage technique. »

« Je pense donc avoir l’expérience nécessaire pour aider une nouvelle équipe de Formule 1 à faire ses débuts dans le sport. »

Haas recherche un pilote d’expérience pour compléter son line-up aux côtés du Mexicain et actuel pilote de réserve de la Scuderia Ferrari Esteban Gutiérrez. Les noms des Français Jean-Eric Vergne et Romain Grosjean figurent également sur la short-list de l’écurie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article